Ostéopathie et travail Eragny

Ostéopathie et stress Eragny

Tout métier ou activité quotidienne est source de troubles musculo-squelettiques dû à la répétition de mouvements similaires ou au maintien prolongé d'une même posture. Etre assis devant un ordinateur, porter des objets, faire un travail manuel, travailler dans des positions pénibles, porter des enfants, faire le ménage, bricolage ou jardinage sont des facteurs de nombreux troubles touchant les muscles, tendons, nerfs, articulations et les os.

Les lombalgies, cervicalgies, douleurs articulaires et tendinites (épaules, coudes...) sont les affections les plus fréquentes.

Rôle de l'Ostéopathie

L'ostéopathie permet de rétablir la mobilité des structures composant le corps humain et donc de restituer les dommages causés par votre travail ou votre quotidien.
Ainsi, l'ostéopathe redonnera au corps sa capacité d'adaptation aux contraintes qu'il subit et améliorera votre qualité de vie au travail.
Une prise en charge ostéopathique régulière vous permettra d'éviter la saturation de votre corps pouvant engendrer une usure précoce ou des lésions.

Attention au stress

La plus part des travailleurs sont victimes du stress. Il provient des agressions extérieures telles que le bruit, le surmenage, la pression, les conflits... Et provoque des modifications dans le corps.

Dans un premier temps, il y a une augmentation du taux d'adrénaline pour permettre à l'organisme de réagir rapidement. (Augmentation rythme cardiaque et respiratoire). Dans un second temps, le taux de cortisol augmente (anti-inflammatoire) et permet au corps de revenir à la normal. Si celui-ci n'y parvient pas, le stress devient chronique et c'est à ce moment-là que les troubles apparaissent :

• Douleurs articulaires et musculaires
  • Maux de tête et troubles du sommeil
  • Troubles de l'appétit et de la digestion
  • Sueurs inhabituelles
  • Mal de dos
  • Nervosité, palpitations

L'ostéopathie propose une réponse thérapeutique pour les patients souffrants de symptômes dus au stress.

Consultez également

2 LA BUTTE OLIVE
95610 ERAGNY SUR OISE
Ostéopathe D.O.